Webinaire d’information – Responsable d’Espace de Médiation Numérique

En 2021, la France a accueilli les premiers conseillers numériques. Pour ce faire, l’État a mise en place un plan ambitieux permettant aux structures publiques et aux associations de recruter des conseillers numériques afin de lutter contre la facture numérique et faire du numérique un levier d’inclusion.
La prise en compte de l’État du besoin de professionnalisation du secteur de l’inclusion numériqueet sa volonté d’aller plus en profondeur pour accompagner les publics éloignés l’ont conduit à une nouvelle phase de formation des conseillers numériques.
En effet, l’État va financer la formation aux CCP2 « Contribuer au développement d’un espace de médiation numérique et de ses projets » (70h) et CCP3 « Contribuer à la gestion d’un espace de médiation numérique et animer ses projets collaboratifs » (70h).
La formation se déroulera en 20 journées réparties sur 17 semaines environ :
- 2 jours en présentiel la première semaine
- 15 jours en distanciel
- 3 jours en présentiel lors de la dernière semaine
Un groupement d’acteurs au niveau national a été créé pour établir une formation de qualité menant à la montée en compétence et à la certification.
La Mêlée et ses partenaires ont été choisis pour assurer la formation des 2 CCP en Occitanie + Landes et Pyrénées-Atlantiques.
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur ces formations, nous vous invitons à vous inscrire au webinaire « Responsable d’Espace de Médiation Numérique », qui aura lieu le 14 décembre de 14h à 15h.