jeudi, février 29, 2024

Talents

La Mêlée, facilitateur de l’emploi et de la formation dans le numérique 

Le pôle Talents réunie les acteurs de la formation et de l’emploi de la filière numérique en Occitanie.

Depuis 2008, par le biais de l’organisation d’événements tels que JobsTIC et les actions en faveur de la mixité dans les métiers du numérique, le pôle Talents et ses partenaires facilitent les rencontres et échanges en impliquant tous les acteurs jouant un rôle sur l’emploi et les compétences des métiers du numérique.  

Dans un contexte de pénurie des talents, il est impératif que La Mêlée s’engage dans l’accompagnement des entreprises, des institutions, des personnes en recherche d’emploi et des personnes en reconversion pour mettre en adéquation les besoins de chacun. 

Formations by La Mêlée

La Mêlée offre une Formation Référent.e Cybersécurité aux demandeur.se d’emploi qui souhaitent se spécialiser dans le domaine du numérique.

Vous êtes demandeurs d’emploi et souhaitez
démarrer une nouvelle carrière ?

Formation gratuite, de 10 semaines et assurée par La Mêlée à Toulouse.

Quand ? De Février à Avril 2024

Objectif ?

  • Maitriserer les bonnes pratiques liées à la cybersécurité et serez capable de les mettre en pratique au sein d’une entreprise. 
  • Développer des compétences techniques nécessaires pour appréhender un système d’information en entreprises.
  • Permettre une meilleure employabilité dans le domaine de la sécurité informatique et d’encourager des éventuelles poursuites d’étude.  

Chiffres clés

En 2023, plus de 6000 personnes ont participé aux actions mises en œuvre par le pôle Talents et ses partenaires. 

JobsTIC

JobsTIC est la série d’événements incontournable qui traitent de la thématique des Talents dans toute l’Occitanie. Table ronde, conférence, « vis ma vie » ou ateliers : chaque participant fait son choix pour s’informer sur les actualités de l’emploi et de la formation en Occitanie. 

Ces journées se terminent par un temps fort Speed Recruit & Networking pour créer des rencontres entre les participants entreprises, organismes de formation et personnes en recherche d’emplois et de formation.

Numérique pour Elles

Le programme Numérique pour Elles découle des actions mises en place par la commission Femmes et Numérique depuis plusieurs années afin de favoriser la féminisation des métiers du numéroique. Sous l’impulsion de la Fondation Femmes@numérique, ces actions ont été multipliées depuis 2021 auprès des jeunes lycéennes mais aussi à destination des femmes en reconversion professionnelle. 

Commissions de référence

Commission Digiworks
Commission Femmes & Numérique
Commission Jeunes & Numérique
Commission Handicap et numérique
Commission Coding

Partenaires principaux 

Vous êtes ici : Accueil > Talents

Partenaires de la Mêlée