Challenge Tourisme et Mobilité Haute-Garonne

challenge tourisme

Le challenge des acteurs de la mobilité touristique de demain !

Partant du constat qu’il devient nécessaire de permettre aux visiteurs  d’accéder facilement aux différentes prestations présentes sur l’ensemble du territoire grâce à l’utilisation de transports décarbonés, La Mêlée et le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne, avec le concours de la Haute-Garonne Numérique, lance le Challenge Tourisme et Mobilité Haute-Garonne qui récompense et soutient les créateurs de solutions numériques favorisant le développement de solutions de mobilités touristiques durables.

À qui s’adresse le challenge ?

Ce challenge s’adresse à tous les porteurs d’idées ou de solutions numériques impliqués dans le développement d’une mobilité durable et décarbonée.  Cette démarche a pour but de soutenir les créateurs de la mobilité de demain en leur permettant d’obtenir le retour des professionnels du tourisme et du numérique et les guider dans leur démarche d’expérimentation et d’innovation.

Vous êtes porteur d’une idée ou d’une solution numérique ?  Vous êtes une société, un étudiant, un professionnel ? Seul ou en groupe ? Présentez-nous votre projet et profitez de l’expérience de notre jury, composé de professionnels du tourisme et du numérique  afin de faire décoller votre projet !

Quelles solutions sont attendues ?

Les idées ou solutions proposées par les porteurs de projet doivent répondre à un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Centraliser l’offre de mobilité durable du territoire et la rendre durable : il est primordial de clarifier l’offre touristique durable et de présenter les différentes possibilités de transports décarbonés qui sont à la disposition des visiteurs, en permettant ainsi de construire ses déplacements grâce à une plateforme (ou tout autre moyen numérique).
  • Permettre l’interaction entre les différents acteurs du tourisme et de la mobilité : afin de développer les différentes solutions de transports décarbonés sur le territoire, il est indispensable de permettre aux différents acteurs, institutionnels, prestataires de solution de mobilité, professionnels du tourisme de pouvoir interagir entre eux.
  • Améliorer l’accessibilité et l’expérience des transports décarbonés notamment sur le dernier kilomètre : la solution doit améliorer l’expérience de voyage et faciliter l’accès pour tous (et notamment pour les personnes à mobilité réduite) aux solutions de transports décarbonés.

L’ensemble des solutions doivent être facilement accessibles par les utilisateurs.

Les récompenses

Le jury décernera quatre prix lors de la journée e-tourisme de la Mêlée Numérique le 29 septembre 2021.

  • Le projet lauréat du prix “Solution Tourisme et Mobilité” sera récompenser par un séjour au ski pour 4 personnes, 2 nuits avec forfaits de remontées mécaniques, dans l’une des stations de ski de la Haute-Garonne.
  • Le projet lauréat du prix “Initiative Tourisme et Mobilité” sera lui aussi récompenser par un séjour au ski pour 4 personnes, 2 nuits avec forfaits de remontées mécaniques, dans l’une des stations de ski de la Haute-Garonne.
  • Le projet lauréat du prix “Coup de Cœur du Département de la Haute-Garonne” sera récompensé par un séjour au ski pour 2 personnes, 2 nuits avec forfaits de remontées mécaniques, dans l’une des stations de ski de la Haute-Garonne ainsi que par une entrée pour 4 personnes au Parc de Loisirs Accrobranche.
  • Le projet lauréat du prix “Coup de Cœur du Jury ” sera récompensé par un séjour au ski pour 2 personnes, 2 nuits avec forfaits de remontées mécaniques, dans l’une des stations de ski de la Haute-Garonne, ainsi que par une session Escape Game pour 4 personnes au Château de Laréole.

Enfin le projet le plus prometteur pourra bénéficier d’un un accompagnement des organisateurs du challenge.

Agenda

● 9 août 2021 : Ouverture des inscriptions

● 6 septembre 2021 : Présentation et lancement public du concours. Inscription

● 21 septembre 2021 : Date limite de dépôt des candidatures. Inscription

● 29 septembre 2021 : Présentation orale des projets des finalistes, délibération du jury et remise des prix lors du festival Mêlée Numérique.

Quel est le règlement du challenge ? / Consultez le règlement

Le Challenge fait l’objet d’un règlement détaillé ici :

logo challenge

Challenge Tourisme et Mobilité Haute-Garonne

par La Mêlée
 
245 personne(s) ont consulté cet évènement
 
Gratuit

 

Date et heure

Du 06 Août. 2021 à
Au 29 Sep. 2021 à
 

Adresse

Événement en ligne
 

Type d’évènement

 

Catégorie de l’évènement

 

Date de clôture des inscriptions

29 Sep. 2021
 
 

Partager l'évènement

Vous êtes ici : Accueil > Challenge Tourisme et Mobilité Haute-Garonne

Dernières actualités

Retour sur les piliers de la Mêlée – Novembre

#

Retour sur les piliers de la Mêlée – Novembre

16 novembre 2020

Transformation Numérique : L’un des enjeux pour la Mêlée sur ce volet, est de sensibiliser les PME et TPE à la transformation numérique. Au vu de l’urgence de la situation actuelle, la Mêlée met en place des webinaires en ligne gratuits, depuis le premier confinement. De plus, un drive dédié à la sensibilisation #TransfoNum a

6 bonnes raisons d’ouvrir un compte professionnel dans une néobanque

#

6 bonnes raisons d’ouvrir un compte professionnel dans une néobanque

17 juin 2020

La digitalisation des services bancaires est déjà bien entamée. À l’heure où les banques traditionnelles et les banques en ligne vous proposent des applications de plus en plus sophistiquées, un nouvel acteur apparaît dans le monde bancaire : les néobanques.  Le défi qu’elles prétendent relever ? Disrupter, bousculer le marché et les méthodes installées avec la promesse

3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

#

3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

19 mai 2020

Le passage à la dématérialisation en entreprise n’est pas si simple et demande une bonne organisation. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Toutes les entreprises y sont confrontées au quotidien. Rappel des enjeux d’un projet de Dématérialisation Augmenter la visibilité

La Mêlée et Occitanie Data sont désormais partenaires !

#

La Mêlée et Occitanie Data sont désormais partenaires !

18 mai 2020

Le 21 avril dernier, le « 5 à 7 by La Mêlée : La donnée publique ou privée : comment la valoriser ? » a réuni près d’une quarantaine de participants. Cela a également été l’occasion pour Occitanie Data et La Mêlée de signer en live une convention de partenariat ! La data est une sujet désormais

Interview avec la commission etourisme, qui vient de lancer le podcast « le tourisme part en live »

#

Interview avec la commission etourisme, qui vient de lancer le podcast « le tourisme part en live »

18 mai 2020

Créée en 2015, relancée l’année dernière avec de nombreux événements à la clé, la commission e-tourisme de la Mêlée lance « le tourisme part en live » ! Dans cette série de podcasts, nous interrogeons des professionnels du tourisme et du e-tourisme qui partagent leur point de vue et leur expérience sur l’actualité. A qui s’adresse le podcast

Daher lance un AOP pour anticiper la logistique du futur en Occitanie

#Stratégies

Daher lance un AOP pour anticiper la logistique du futur en Occitanie

16 Septembre 2021

Daher lance un appel à Emergence de Projets afin d’identifier des projets de R&D individuels ou collaboratifs et des besoins de réalisation de preuve de concept (POC) sur la logistique du futur en région Occitanie. Pionnier de la logistique, de la construction d’avions et de systèmes aéronautiques, Daher ne compte pas se reposer sur ses

L’article Daher lance un AOP pour anticiper la logistique du futur en Occitanie est apparu en premier sur Mid E-News.

VIDEO – ActivImmat, l’application qui facilite les démarches administratives des concessionnaires

#Occitanie Start-ups !

VIDEO – ActivImmat, l’application qui facilite les démarches administratives des concessionnaires

16 Septembre 2021

   Vidéo réalisée avec le soutien de ActivImmat est une application intelligente qui aide les concessions automobiles ou deux-roues et les vendeurs de voitures d’occasion à gagner du temps dans leurs démarches administratives. Stéphan Sales, fondateur de la start-up, revient sur son actualité et annonce les prochains objectifs fixés !

L’article VIDEO – ActivImmat, l’application qui facilite les démarches administratives des concessionnaires est apparu en premier sur Mid E-News.

VIDÉO – LeHibou.com fait le point sur sa nouvelle agence toulousaine

#Occitanie Start-ups !

VIDÉO – LeHibou.com fait le point sur sa nouvelle agence toulousaine

16 Septembre 2021

   Vidéo réalisée avec le soutien de Christophe de Becdelièvre, fondateur de LeHibou.com, et Benjamin Lebailly, Directeur Régions reviennent sur la récente création de l’agence toulousaine de la plateforme freelance IT, leurs choix de développement en région ainsi que les prochains objectifs de la start-up.

L’article VIDÉO – LeHibou.com fait le point sur sa nouvelle agence toulousaine est apparu en premier sur Mid E-News.

En Occitanie, Digital 113 au chevet du secteur de la santé

#Évènements

En Occitanie, Digital 113 au chevet du secteur de la santé

16 Septembre 2021

En partenariat avec . Digital 113, le cluster des acteurs de la filière du numerique en Occitanie, ouvre la troisième saison de son programme trimestriel Digital is Future consacré à la numérisation d’un secteur d’activité. Cet automne, c’est la filière santé qui sera mise à l’honneur. Malgré le fait qu’il passe le cap des trois

L’article En Occitanie, Digital 113 au chevet du secteur de la santé est apparu en premier sur Mid E-News.

À Toulouse, MonOrdo lance le premier réseau de pharmacies robotisées

#Innovation

À Toulouse, MonOrdo lance le premier réseau de pharmacies robotisées

16 Septembre 2021

En partenariat avec . Exit les ordonnances digitales. Faute de marché, la start-up toulousaine MonOrdo change de concept. Elle rachète désormais des pharmacies traditionnelles et les transforme en officines robotisées. La première pharmacie MonOrdo ouvre ses portes en septembre à Toulouse. Des médicaments conditionnés en rouleau, et livrés comme une pizza à la maison, ou

L’article À Toulouse, MonOrdo lance le premier réseau de pharmacies robotisées est apparu en premier sur Mid E-News.

previous arrow
next arrow

Partenaires de la Mêlée