3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

Le passage à la dématérialisation en entreprise n’est pas si simple et demande une bonne organisation. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Toutes les entreprises y sont confrontées au quotidien.

Rappel des enjeux d’un projet de Dématérialisation

  • Augmenter la visibilité sur les processus métier
  • Simplifier les flux de travail
  • Améliorer la productivité des équipes
  • Optimiser les coûts
  • Réduire les risques d’erreurs et de sécurité
  • Réduire son impact environnemental

Quelles sont les étapes ? Et comment le faire rapidement ?

Se préparer pour entrer dans l’ère de la dématérialisation

points-clés-dématérialisation

Voyons tout d’abord les 3 étapes majeures qui vont être déclinées pour passer à une gestion électronique documentaires : la capture des informations, le flux de travail numérique, l’archivage et la récupération des informations.

  • La première étape de capture permet de récupérer toutes les informations utiles au bon déroulement des processus métier. Ces informations sont issues de sources multiples telles que les e-mails, fax, courriers, formulaires Web ou documents papier.
  • La deuxième étape est ensuite de remplacer la gestion des documents papier par des flux de travail numériques simplifiés, avec des processus prédéfinis pour l’acheminement, la révision et l’approbation de documents. L’automatisation des processus permet de faciliter les flux de travail et le partage des informations entre les équipes.
  • La dernière étape consiste à archiver ces informations avec un accès contrôlé. Les documents numériques seront clairement organisés, facilement trouvables et utilisables grâce à l’indexation des données. Des mesures de sécurité et de sauvegarde strictes garantissent la récupération des informations en cas de problème.

Choisir une offre adaptée pour démarrer votre projet

Grace à son expérience dans la conduite du Changement, les équipes Belharra développent une approche projet novatrice.

Le besoin utilisateurs, bien souvent, n’est pas complètement formalisé. C’est pourquoi, en nous inspirant de la méthode Agile, nous avons packagé une prestation pour vous lancer en 3 jours : DocuWare Express.

En s’appuyant sur des modules préconfigurés DocuWare, nous déployons une application opérationnelle en un temps très court et un budget parfaitement maîtrisé.

Nous nous engageons à mettre en place une première application DocuWare avec un résultat rapide pour l’entreprise. Très rapidement, les utilisateurs bénéficient de la puissance de DocuWare pour concrètement gagner en productivité, tracer la circulation des documents et coordonner la prise de décision sur un périmètre « Métier ».

Pour en savoir plus, participez au 5 à 7 by La Mélée du 26 mai : je m’inscris.

Se faire accompagner par une équipe certifiée et expérimentée

 Il est maintenant temps de faire le choix de l’équipe qui accompagnera votre projet de transformation numérique pour améliorer la gestion et la circulation des documents, pour structurer la collaboration entre les employés.

En choisissant Belharra et DocuWare, nos clients profitent à la fois de l’expérience projet d’un intégrateur, et de l’expertise d’un éditeur pour sécuriser le déploiement de leur projet. 

Nos experts vous accompagnent dans la conduite du changement pour réussir votre projet.

Nos formateurs Belharra sont certifiés par l’éditeur Docuware et interviennent en tant qu’expert produit. Nous sommes également référencés DataDock pour la formation aux outils numériques.

Nous proposons un service de support Hotline & Assistance pour prendre en charge les demandes d’intervention soumises par l’équipe du client.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

www.belharra.fr

Vous êtes ici : Accueil > Le Blog de La Mêlée > 3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

Dernières actualités

#

6 bonnes raisons d’ouvrir un compte professionnel dans une néobanque

17 juin 2020

La digitalisation des services bancaires est déjà bien entamée. À l’heure où les banques traditionnelles et les banques en ligne vous proposent des applications de plus en plus sophistiquées, un nouvel acteur apparaît dans le monde bancaire : les néobanques.  Le défi qu’elles prétendent relever ? Disrupter, bousculer le marché et les méthodes installées avec la promesse

#

3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

19 mai 2020

Le passage à la dématérialisation en entreprise n’est pas si simple et demande une bonne organisation. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Toutes les entreprises y sont confrontées au quotidien. Rappel des enjeux d’un projet de Dématérialisation Augmenter la visibilité

#

La Mêlée et Occitanie Data sont désormais partenaires !

18 mai 2020

Le 21 avril dernier, le « 5 à 7 by La Mêlée : La donnée publique ou privée : comment la valoriser ? » a réuni près d’une quarantaine de participants. Cela a également été l’occasion pour Occitanie Data et La Mêlée de signer en live une convention de partenariat ! La data est une sujet désormais

#

Interview avec la commission etourisme, qui vient de lancer le podcast « le tourisme part en live »

18 mai 2020

Créée en 2015, relancée l’année dernière avec de nombreux événements à la clé, la commission e-tourisme de la Mêlée lance « le tourisme part en live » ! Dans cette série de podcasts, nous interrogeons des professionnels du tourisme et du e-tourisme qui partagent leur point de vue et leur expérience sur l’actualité. A qui s’adresse le podcast

#

Parler et informer chacun.e du coronavirus

18 mars 2020

La commission Handicap et Numérique de La Mêlée commence à référencer les outils et solutions pour mieux expliquer le coronavirus aux personnes en situation de handicap, faciliter leur accès à l’information, maintenir le contact avec les familles, communiquer ou travailler. Au regard des récents événements, la Commission Handicap & Numérique a identifier des solutions pour :  Parler

#En Avant

En Avant ! Épisode #8 – Dominique Pon : « En France, la e-santé ça avance ! »

31 Juillet 2020

Notre système de santé connait depuis quelques années une mutation qui s’est concrétisée avec la présentation d’une politique de transformation traduit par : Accélérer le virage numérique. Portée par le ministère des Solidarités et de la Santé, et forte d’une convergence singulière de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la e-santé, une stratégie nationale du numérique en santé

L’article En Avant ! Épisode #8 – Dominique Pon : « En France, la e-santé ça avance ! » est apparu en premier sur Mid E-News.

#Stratégies

M Capital accompagne la start-up Pangée et sa plateforme de leasing

31 Juillet 2020

Une plateforme de location longue durée clé en main Facilitant l’entrée dans l’ère de l’économie d’usage, la démocratisation du leasing permet de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs plus attentifs à leur impact sur l’environnement, à l’origine, à la qualité, à la fabrication et à la seconde vie des produits. C’est en partant de

L’article M Capital accompagne la start-up Pangée et sa plateforme de leasing est apparu en premier sur Mid E-News.

#Inclusion Numérique

Participez à la diffusion de 20 000 Pass Numériques en Occitanie !

30 Juillet 2020

AG2R LA MONDIALE s’engage pour l’inclusion numérique des seniors, des aidants familiaux et des demandeurs d’emploi de longue durée. Au titre de son action sociale retraite (régime Agirc-Arrco), ALM conçoit, met en œuvre et finance des solutions pour les plus fragiles. En matière d’inclusion numérique, nous souhaitons faciliter la montée en compétences de publics en

L’article Participez à la diffusion de 20 000 Pass Numériques en Occitanie ! est apparu en premier sur Mid E-News.

#La Tech

Pictarine double ses effectifs en France pour soutenir son expansion européenne

27 Juillet 2020

Fondée en 2012 aux États-Unis et développée en France, à Labège, la start-up Pictarine, spécialisée dans la conception et le développement d’applications dans l’univers de la photo, cherche à recruter 15 nouveaux talents pour rejoindre d’ici un an ses équipes basées au siège social de la société, en agglomération toulousaine. Simplicité et rapidité Forte d’un

L’article Pictarine double ses effectifs en France pour soutenir son expansion européenne est apparu en premier sur Mid E-News.

#Occitanie Start-ups !

La start-up occitane T.zic désinfecte vos masques et objets par diodes LED UV

22 Juillet 2020

Fondée en 2016 par Thomas Sechaud et Thomas Zunino, la start-up occitane T.zic, spécialisée dans la désinfection de l’eau par rayonnement ultraviolet, a su s’adapter à la crise du Covid-19 et a lancé en juin dernier l’Uvocare, un boîtier de désinfection de masques et d’objets par diodes LED UV-C destiné aux entreprises. Entretien avec Thomas

L’article La start-up occitane T.zic désinfecte vos masques et objets par diodes LED UV est apparu en premier sur Mid E-News.

previous arrow
next arrow
Slider

Partenaires de la Mêlée

Logo Invest in Andorra
carcassonne agglo
Logo Toulouse Métropole
Slider