3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

Le passage à la dématérialisation en entreprise n’est pas si simple et demande une bonne organisation. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Toutes les entreprises y sont confrontées au quotidien.

Rappel des enjeux d’un projet de Dématérialisation

  • Augmenter la visibilité sur les processus métier
  • Simplifier les flux de travail
  • Améliorer la productivité des équipes
  • Optimiser les coûts
  • Réduire les risques d’erreurs et de sécurité
  • Réduire son impact environnemental

Quelles sont les étapes ? Et comment le faire rapidement ?

Se préparer pour entrer dans l’ère de la dématérialisation

points-clés-dématérialisation

Voyons tout d’abord les 3 étapes majeures qui vont être déclinées pour passer à une gestion électronique documentaires : la capture des informations, le flux de travail numérique, l’archivage et la récupération des informations.

  • La première étape de capture permet de récupérer toutes les informations utiles au bon déroulement des processus métier. Ces informations sont issues de sources multiples telles que les e-mails, fax, courriers, formulaires Web ou documents papier.
  • La deuxième étape est ensuite de remplacer la gestion des documents papier par des flux de travail numériques simplifiés, avec des processus prédéfinis pour l’acheminement, la révision et l’approbation de documents. L’automatisation des processus permet de faciliter les flux de travail et le partage des informations entre les équipes.
  • La dernière étape consiste à archiver ces informations avec un accès contrôlé. Les documents numériques seront clairement organisés, facilement trouvables et utilisables grâce à l’indexation des données. Des mesures de sécurité et de sauvegarde strictes garantissent la récupération des informations en cas de problème.

Choisir une offre adaptée pour démarrer votre projet

Grace à son expérience dans la conduite du Changement, les équipes Belharra développent une approche projet novatrice.

Le besoin utilisateurs, bien souvent, n’est pas complètement formalisé. C’est pourquoi, en nous inspirant de la méthode Agile, nous avons packagé une prestation pour vous lancer en 3 jours : DocuWare Express.

En s’appuyant sur des modules préconfigurés DocuWare, nous déployons une application opérationnelle en un temps très court et un budget parfaitement maîtrisé.

Nous nous engageons à mettre en place une première application DocuWare avec un résultat rapide pour l’entreprise. Très rapidement, les utilisateurs bénéficient de la puissance de DocuWare pour concrètement gagner en productivité, tracer la circulation des documents et coordonner la prise de décision sur un périmètre « Métier ».

Pour en savoir plus, participez au 5 à 7 by La Mélée du 26 mai : je m’inscris.

Se faire accompagner par une équipe certifiée et expérimentée

 Il est maintenant temps de faire le choix de l’équipe qui accompagnera votre projet de transformation numérique pour améliorer la gestion et la circulation des documents, pour structurer la collaboration entre les employés.

En choisissant Belharra et DocuWare, nos clients profitent à la fois de l’expérience projet d’un intégrateur, et de l’expertise d’un éditeur pour sécuriser le déploiement de leur projet. 

Nos experts vous accompagnent dans la conduite du changement pour réussir votre projet.

Nos formateurs Belharra sont certifiés par l’éditeur Docuware et interviennent en tant qu’expert produit. Nous sommes également référencés DataDock pour la formation aux outils numériques.

Nous proposons un service de support Hotline & Assistance pour prendre en charge les demandes d’intervention soumises par l’équipe du client.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

www.belharra.fr

Vous êtes ici : Accueil > Le Blog de La Mêlée > 3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

Dernières actualités

#

Retour sur les piliers de la Mêlée – Novembre

16 novembre 2020

Transformation Numérique : L’un des enjeux pour la Mêlée sur ce volet, est de sensibiliser les PME et TPE à la transformation numérique. Au vu de l’urgence de la situation actuelle, la Mêlée met en place des webinaires en ligne gratuits, depuis le premier confinement. De plus, un drive dédié à la sensibilisation #TransfoNum a

#

6 bonnes raisons d’ouvrir un compte professionnel dans une néobanque

17 juin 2020

La digitalisation des services bancaires est déjà bien entamée. À l’heure où les banques traditionnelles et les banques en ligne vous proposent des applications de plus en plus sophistiquées, un nouvel acteur apparaît dans le monde bancaire : les néobanques.  Le défi qu’elles prétendent relever ? Disrupter, bousculer le marché et les méthodes installées avec la promesse

#

3 points clés pour réussir son entrée dans la dématérialisation

19 mai 2020

Le passage à la dématérialisation en entreprise n’est pas si simple et demande une bonne organisation. Selon une étude mondiale réalisée par IDC, les problèmes de gestion des documents représentent une perte de 21 % de la productivité organisationnelle. Toutes les entreprises y sont confrontées au quotidien. Rappel des enjeux d’un projet de Dématérialisation Augmenter la visibilité

#

La Mêlée et Occitanie Data sont désormais partenaires !

18 mai 2020

Le 21 avril dernier, le « 5 à 7 by La Mêlée : La donnée publique ou privée : comment la valoriser ? » a réuni près d’une quarantaine de participants. Cela a également été l’occasion pour Occitanie Data et La Mêlée de signer en live une convention de partenariat ! La data est une sujet désormais

#

Interview avec la commission etourisme, qui vient de lancer le podcast « le tourisme part en live »

18 mai 2020

Créée en 2015, relancée l’année dernière avec de nombreux événements à la clé, la commission e-tourisme de la Mêlée lance « le tourisme part en live » ! Dans cette série de podcasts, nous interrogeons des professionnels du tourisme et du e-tourisme qui partagent leur point de vue et leur expérience sur l’actualité. A qui s’adresse le podcast

#Responsable

La start-up montpelliéraine Keetiz s’engage pour la culture

21 Avril 2021

Fort de nombreuses opérations à succès, Keetiz a décidé de mettre sa technologie A.L.O et son application mobile au service des acteurs du monde de la culture. Avril 2021. Au moment où le gouvernement prépare la réouverture des terrasses, nous ne pouvons que constater que les principaux lieux culturels ont connu une année particulièrement sombre,

L’article La start-up montpelliéraine Keetiz s’engage pour la culture est apparu en premier sur Mid E-News.

#Innovation

Patrice Simon, le chercheur branché qui veut révolutionner les batteries

21 Avril 2021

En partenariat avec Les matériaux des batteries, c’est son terrain de jeu. À l’heure où le stockage de l’énergie constitue le défi ultime de la transition énergétique, ses travaux le propulsent au premier plan des chercheurs d’élite. Patrice Simon a remporté une bourse européenne ERC Synergy de 6,5 millions d’euros. Il est l’un des chercheurs

L’article Patrice Simon, le chercheur branché qui veut révolutionner les batteries est apparu en premier sur Mid E-News.

#Stratégies

Le journal Les Échos intègre 2i Portage dans son le palmarès des Champions de la Croissance

21 Avril 2021

  Dirigé par Henry et Adrien Vincent, 2i Portage, appartenant au groupe familial 2i Group, a tout récemment intégré le palmarès des Champions de la Croissance du journal Les Échos, établi en partenariat avec Statista, et entre ainsi dans le top 500 France et le top 1000 Europe. Passant au crible la période 2016-2019, ce classement met à l’honneur

L’article Le journal Les Échos intègre 2i Portage dans son le palmarès des Champions de la Croissance est apparu en premier sur Mid E-News.

#Stratégies

Toulouse. Fullsave fait entrer Eurofiber dans son capital pour mieux se développer

21 Avril 2021

En partenariat avec L’hébergeur et opérateur télécoms situé à Toulouse vient de rejoindre le groupe européen Eurofiber spécialisé dans les infrastructures numériques. Laurent Bacca, président et cofondateur de Fullsave, explique les changements en cours pour l’entreprise toulousaine. Ce n’est pas un projet de fusion, ni de rationalisation des coûts. Si Eurofiber devient l’actionnaire majoritaire du toulousain

L’article Toulouse. Fullsave fait entrer Eurofiber dans son capital pour mieux se développer est apparu en premier sur Mid E-News.

#Occitanie Start-ups !

Palsion, le réseau social « made in Toulouse » qui rassemble les passionnés

21 Avril 2021

Start-up toulousaine fondée en 2020, Palsion développe une application mobile gratuite proposant une plateforme d’échange par activité, sportive, ludique ou culturelle, afin de mettre tous les passionnés en relation. L’application sera officiellement disponible le 8 mai prochain à Toulouse. Une plateforme pour chaque activité En développement depuis un an, l’application mobile Palsion s’emploie pour rassembler

L’article Palsion, le réseau social « made in Toulouse » qui rassemble les passionnés est apparu en premier sur Mid E-News.

previous arrow
next arrow
Slider

Partenaires de la Mêlée

Logo La Mêlée Adour
Logo Invest in Andorra
carcassonne agglo
Logo Toulouse Métropole
Slider