|
Communiqué
Deuxième édition : les acheteurs à l’honneur !
La dématérialisation des achats publics et ses bons usages, tel est le thème de cette deuxième édition du TIC TiME.
Depuis le 1 e janvier 2005, les collectivités doivent pouvoir recevoir les réponses aux appels d’offres par voie électronique (Internet), ce qui a mis sur le marché de nombreuses solutions de plate-forme de dématérialisation.
Cette évolution significative pose de nombreuses questions. Pour les acheteurs publics, quels sont les critères pour choisir une plate-forme ? Comment être sûr que la plate-forme sélectionnée respecte la pointilleuse réglementation des marchés publics ? Et pour les entreprises, la confidentialité de la réponse est-elle garantie ?
Autant de problématiques fonctionnelles auxquelles s’ajoutent des impératifs techniques (signature électronique, sécurisation, pré-requis de l’équipement informatique…).
Avec en illustration, la présentation de la plate-forme de dématérialisation du groupe Forum Eco (groupe de presse éditeur de La Gazette du Midi et du Journal du Palais de Tarn-et-Garonne) Nathalie Thibaud, avocat au barreau de Toulouse, Gilles de Chezelles, spécialiste des marchés publics et membre du groupe « dématérialisation des marchés publics » au sein de la Mission pour l’économie numérique (Ministère des Finances), et Christophe Coquis, directeur de la publication de La Gazette du Midi vous proposent de partager leur expérience sur la dématérialisation et ceci, en prenant en compte les dernières modifications apportées début 2006 par le code des marchés publics.
Programme
17h00 - 17h30 Accueil Dégustation de thés
17h30 – 19h00 Débat piloté par un intervenant professionnel
19h00 Discussions libres
Animation Thierry Brick, Intuisens
Lieu
Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse 20 Boulevard Lascrosse 31000 Toulouse 05 61 29 49 49 www.esc-toulouse.fr
Inscriptions
Closes.
|