Logo Commission Digirtal Happy HealthDigital Happy Health

Innover dans la santé, c’est fastoche !

La Commission D2H, anciennement E-Santé, traite des thématiques liées aux technologies numériques au service de la santé et de la silver économie, mais aussi du bien-être de manière plus large, (Digital Happiness). Les thématiques abordées au sein de la commission peuvent aussi bien être d’ordre économique que societal, la commission réunit une trentaine d’adhérents aux profils variés, tels que des start-up, des fonds, des organismes de santé (Hôpital, Clinique), des usagers, ou des associations d’aide, des institutionnels, des grands groupes, des mutuelles, des indépendants, des étudiants, tous concernés ou intéressés par ces thématiques.

Contexte

La région toulousaine est depuis toujours forte d’une industrie de santé importante, tant par ses établissements que par ses industries ou laboratoires. La révolution numérique et l’émergence de start-up dans ces projets font évoluer les opportunités de création de valeurs nouvelles dans ce domaine, dans des objectifs tant économiques que sociétaux.

Objectifs

Do Tank et Think Tank, regroupement d’experts et référents sur ces sujets dans la région, la Commission D2H se donne pour objectif d’ouvrir les collaborations entre acteurs de tous horizons, directement ou indirectement impliqués dans ces sujets et cet écosystème  (grands groupes, établissements de santé, start-up, experts, formations, laboratoires etc…) tout en restant connectée aux réalités du terrain (usagers…). Parmi ses objectifs, les échanges, le regroupement d’un pool d’experts, la création de rencontres décidées ("Innover dans la Santé, c’est fastoche"), ou encore des publications autour de ces thématiques.

Actions

• Rencontres Business avec de grands acteurs.*
• Échanges sur le thème de la santé.

Contact

pictoemail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo scoop it TIC&Santé

Animateurs
Laurent Bouloc

Laurent Bouloc
Oxyma

Hervé Denudt

Hervé Denudt
Ariège Expansion