Politiques Publiques

Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse-31 : « Nous allons être joignables 7/7 jours et 24/24 heures ! »

Pascal Boiron, MID e-news | 10 février 2017

philippe robardey

Philippe Robardey est le nouveau président de la CCI de Toulouse. Il succède à Alain Di Crescenzo, élu président de la CCI Occitanie et vice-président de l’instance nationale, CCI France.

A l’occasion de sa première conférence de presse, le nouveau président de la CCI de Toulouse, Philippe Robardey, ne voulait pas bouder son plaisir. Il a rappelé que les promotions de son prédécesseur, Alain Di Crescenzo, avaient été pour lui des « opportunités ». Alain Di Crescenzo est en effet le nouveau président de la CCI Occitanie (13 départements) et vice-président de CCI France, notamment en charge de la transformation numérique des chambres de commerce et d’industrie.
Le sujet du numérique sera au cœur de la mandature de Philippe Robartey. « Comme Alain Di Creszenzo, je suis convaincu que le jeunes porteurs de projets demandent que les chambres consulaires permettent de créer une entreprise facilement, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce sera le cas à Toulouse avant 2021 ! (ndlr : 2021 est le terme officiel de la mandature entamée en 2016).
Au-delà de son engagement dans le numérique, il fait rappeler que Philippe Robardey est une personnalité présente depuis plusieurs décennies dans les réseaux des décideurs économiques du Sud-Ouest et d’Occitanie. Dirigeant de Sogeclair (cabinet d’ingénierie de 1 400 salariés), il a notamment été président du CJD de Haute-Garonne, président du MEDEF de Haute-Garonne, président du MEDEF de Midi-Pyrénées, puis co-président du MEDEF Occitanie (Languedoc-Roussillon + Midi-Pryrénées). Il restera co-président du MEDEF Occitanie jusqu’en octobre 2017 (en plus d’être président de la CCI Toulouse-31, date à laquelle le MEDEF Occitanie aura un président unique.

Pascal Boiron, MID e-news

0 commentaire