Innovation

Labège : 8 startups intègrent le Connected Camp de l’IoT Valley

MID e-news | 16 mars 2017

connected camp300

Créé en février 2016, l’accélérateur de l’IoT Valley sélectionne 8 nouvelles startups dans le cadre de sa 2ème saison.

En photo : La nouvelle promotion de startuppers

8 startups, dont 3 internationales (d’origine Allemande, Canadienne et Slovène), vont bénéficier du programme d’accompagnement de 9 mois du Connected Camp. Il s’agit de :

AwaCloud (France) qui développe des micro-serveurs sécurisés pour les entreprises ayant des employés en situation de mobilité. Ces derniers ont  ainsi accès à leurs données en toute sécurité sur l’ensemble de leurs devices online ou offline.

EHTech  (France)  est une solution brevetée qui récupère la chaleur des eaux usées de la douche pour réduire sa consommation énergétique de chauffage. EHTech adresse les bailleurs sociaux et les promoteurs.

Sunbirds  (France)  offre à ses clients un drone unique au monde, qui utilise l’énergie solaire pour voler toute une journée et cartographier des milliers d’hectares. Il est léger, facile à utiliser et abordable.

WearHealth  (Allemagne) est une solution analysant les données générées par les « wearables » (vêtement ou un accessoire intégrant de l'informatique) pour anticiper et alerter des potentiels problèmes de santé, principalement liés au diabète, à l’hypertension et  au stress.

Zenodys  (Slovénie) est une solution dédié à l’industrie 4.0. Elle simplifie la démarche de connexion des machines industrielles en proposant une solution end-to-end implémentable sans compétences en développement, qui permet de réduire les coûts de serveur.

Pro Active Fleet Management  (Canada) optimise le management des flottes de véhicules. Grâce à des objets connectés et à une plateforme dédiée, il est possible de suivre en temps réel les véhicules pour savoir lesquels peuvent être partagés ou retirés de la flotte.

Pangée  (France) réduit la barrière à l’entrée des objets connectés sur le marché B2C, en permettant de mensualiser les paiements pour les consommateurs. Pour les fabricants et distributeurs, Pangée permet d’augmenter la marge et de fidéliser la clientèle.

Sensinov  (France) conçoit une plateforme universelle de déploiement de solutions IoT. Les premiers marchés ciblés sont les Smart Cities et les bâtiments connectés.

MID e-news

0 commentaire