Innovation

Camynoo : une version IT de « Chacun cherche son chat »

Chantal Delsouc, MID e-news | 4 février 2017

ccamio 300

La startup haute-garonnaise Camynoo lance un service collaboratif permettant de retrouver son animal perdu en un clic.

En photo : De gauche à droite, René, Camynoo Angel ; David Lemaire, directeur de la stratégie ; Sonia Mellegaard, responsable du service client ; Anne Dorange, CEO.

Fondée à Cugnaux fin 2015, Camynoo propose Camynoo GO : un service complet pour retrouver son animal perdu, basé sur une plateforme web, une application mobile (IOS et ANDROID) et le réseau des « Camynoo Angels ». Concrètement, le propriétaire saisit sur Camynoo.com une fiche d'identité complète de son animal (photo, race, âge, taille, poids, couleur de son pelage, signes distinctifs ...) et peut lancer une alerte s’il disparaît. Dès lors, les « Camynoo Angels » proches de la zone de la disparition sont alertés par SMS et reçoivent la fiche de l'animal égaré.  Accessible gratuitement jusqu'à fin mars 2017, ce service sera ensuite commercialisé sous forme d’abonnements annuel (24 € TTC par animal) ou tri-annuel (48 € TTC par animal).

La startup haute garonnaise, qui revendique une communauté de plus de 2 000 inscrits (particuliers, vétérinaires, toiletteurs, fourrières, polices municipales, SPA...) ambitionne d’atteindre les 100 000 membres d'ici un an.

Un collier connecté en juin  2017

En complément de son service, elle prévoit de lancer au mois de juin un collier connecté associé à un service de gestion d'alerte, Camynoo Pet Tracker, basé sur les technologies LoRa et BTLE. Camynoo travaille par ailleurs en partenariat avec le LAAS-CNRS sur le développement d'une puce communicante qui pourrait être commercialisée dès 2019.

Chantal Delsouc, MID e-news


0 commentaire