Eclairages

Tiers-lieux : le Montpelliérain Bureaux & Co en Nouvelle Aquitaine

Pascal Boiron, MID e-news | 8 février 2017

logo bureauxandco fond blanc

La SNCF Gares & Connexions a retenu le Montpelliérain Bureaux & Co pour la gestion de trois bâtiments appelés à devenir des espaces de coworking, à Angoulème, Niort et Rochefort.

C’est une excellente nouvelle pour Bureaux & Co et sa plateforme BuroStation : le Montpelliérain a été retenu dans le cadre de l’appel à projet « Open Gare ». Concrètement, la SNCF va progressivement transformer une partie de ses locaux vacants en espaces de coworking. Cela va commencer par la région Nouvelle Aquitaine, avec Angoulème, Niort et Rochefort. La faisabilité technique de la mutation des 3 sites concernés est en cours et le calendrier sera présenté en avril. Si cette première expérience est concluante, le concept pourrait être décliné dans toutes les régions françaises.
« On compte en France environ 6 millions de m² vacants et plus de 3 millions d’entrepreneurs qui cherchent une solution locative abordable, explique Eddy Garcia, Responsable Marketing & Communication du BuroStation. Avec sa solution BuroStation, Bureaux & Co peut mettre en contact les uns et les autres, gérer les lieux, les animer et accompagner les porteurs de projets. »
Le concept est simple et rassurant pour l’entreprise ou collectivité propriétaire des locaux : ils sont loués par Bureaux & Co, qui se rémunère en commercialisant ses services aux coworkers, startups ou jeunes entreprises innovantes.

Pascal Boiron, MID e-news

0 commentaire